Le coup médiatique de Macron
L’EDITORIAL DU FIGARO – Le président est invité ce jeudi à l’émission de 20 heures sur les deux plus grandes chaînes de télévision. A trois jours des élections européennes, cet acte du prince trahit une certaine effervescence.
Un président ne devrait pas dire cela, disait-on à propos de François Hollande, qui aimait se confier aux journalistes. Depuis Emmanuel Macron, on peut désormais penser qu’un président ne devrait pas faire ça ! Non seulement il s’exprime beaucoup, beaucoup trop, lui qui avait pourtant promis d’avoir le « discours rare », contrairement à son prédécesseur. Mais en plus, il apparaît tout le temps sur les écrans. Comme ce jeudi, au JT de 20 heures des deux plus grandes chaînes de télévision.
Le rejet est profond, la corde macroniste est usée
A trois jours des élections européennes, cet acte du prince trahit une certaine effervescence. Il ne doit pas non plus empêcher le mauvais résultat de sa liste, qui sera sans doute en ligne avec les très mauvais résultats des sondages enregistrés depuis des semaines. Le chef de l’Etat et Gabriel Attal ont beau multiplier les tentatives médiatiques pour sauver les meubles, rien n’y fait : le rejet est profond, la corde macroniste est usée.
Dans ces conditions, la question du lendemain…