Nouvelles

Le coup d’envoi de la finale Argentine-Colombie retardé, scènes de chaos à l’extérieur du stade

Avant le coup d’envoi de la finale de la Copa America entre l’Argentine et la Colombie, des incidents se sont produits à l’entrée du Hard Rock Stadium de Miami. Le coup d’envoi du match a dû être retardé.

Quelques dizaines de supporters ont pénétré de force dans le Hard Rock Stadium de Miami (Floride, Etats-Unis) dimanche à l’approche du coup d’envoi de la finale de la Copa America, provoquant des scènes de chaos, ont indiqué à l’AFP des membres du service de sécurité du stade.

Des centaines de supporters sont bloqués à l’entrée du stade dont les grilles sont restées fermées plus d’une heure alors qu’elles étaient censées s’ouvrir à 17h00 heure locale (23h00 heure de Paris), pour le match qui doit opposer l’Argentine à la Colombie à 20h00 heure locale (02h00 lundi heure de Paris). Le coup d’envoi a finalement été retardé d’1h30, comme le rapportent les médias argentins TyC Sports.

Déjà des incidents en demi-finale

Des responsables de la sécurité ont déclaré à l’AFP que les portes étaient fermées parce que des supporters étaient entrés de force dans le stade alors qu’elles étaient brièvement ouvertes, sans savoir s’ils avaient des billets ou non.

Ces scènes de chaos surviennent alors que la sécurité publique est particulièrement surveillée lors de la finale, suite aux violences dans les tribunes qui ont éclaté après la demi-finale entre la Colombie et l’Uruguay, mercredi à Charlotte, en Caroline du Nord.

Articles les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page