Divertissement

Le coup de pub raté du grand cinéaste maudit – Libération

Billet

Article réservé aux abonnés

Dans la bande-annonce du film événement, le retour du cinéaste adulé après une décennie d’absence, les critiques négatives sur ses précédents chefs-d’œuvre, « Le Parrain » ou « Apocalypse Now » par exemple, étaient fausses. Le symptôme d’un marketing hollywoodien sans scrupules.

La bande-annonce de Mégalopole La bande-annonce de Francis Ford Coppola qui a commencé à circuler largement sur les réseaux sociaux mercredi 21 août a déjà été supprimée par le distributeur américain Lionsgate. La « bande-annonce » a travaillé sur un montage crescendo d’images du film futuriste – déjà présenté au Festival de Cannes, dont la sortie est prévue sur les écrans américains le 27 septembre (25 septembre en France) – précédé de nombreux extraits de critiques négatives des précédents chefs-d’œuvre de Coppola, une voix grave nous ayant prévenus : « Le véritable génie est souvent mal compris. » Ce qui a suivi a été une vague d’extraits de critiques négatives de certains des critiques américains les plus notoires dans des journaux importants à propos de Parrain, deApocalypse Now et de Dracula.

La critique est aussi souvent mal comprise, surtout lorsque les articles sont négatifs. Producteurs et distributeurs n’attendent des médias qu’une participation active et joyeuse à des campagnes de feu tonitruantes où les opinions se réduisent à des formules souvent ineptes accrochées en cris extatiques un peu partout sur les affiches. Il n’est pas rare que ces citations tronquées soient aussi fausses mais, au point de ce que viennent de concocter les petits génies du département promo de Lionsgate, il faut

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page