Le coup de pression de Luis Enrique pour la fin de saison du PSG : "J'ai besoin de garçons motivés"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le coup de pression de Luis Enrique pour la fin de saison du PSG : « J’ai besoin de garçons motivés »

Le coup de pression de Luis Enrique pour la fin de saison du PSG : « J’ai besoin de garçons motivés »

Calme mais ferme, Luis Enrique a adressé un message fort à son vestiaire, mardi lors de sa conférence de presse à la veille du déplacement à Nice. A trois reprises durant le quart d’heure de son intervention, le technicien a laissé entendre que ceux qui ne répondraient pas à ses attentes lors des trois derniers matches – les deux en Ligue 1, ce mercredi puis dimanche à Metz, et la finale de Coupe de France contre Lyon le 25 mai – sera invité à chercher un autre club cet été.

« Je veux voir mon équipe donner le meilleur d’elle-même. Et si quelqu’un ne voit pas des choses comme ça, il ne sera plus au PSG à l’avenir. »

 » C’est quelque chose que j’ai dit à mes joueurs : aucun match n’est ordinaire quand on porte ce maillot du PSG, a répondu l’Espagnol à une question sur la façon de garder ses joueurs motivés. Ces deux matches ne nous apportent rien de plus, nous sommes déjà champions, mais dans dix jours il y a la finale de la Coupe de France et il faut s’y préparer. Chaque match doit être joué avec des standards très élevés. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer au PSG. L’attitude, l’engagement, le comportement doivent être au top. Celui qui n’est pas préparé à ça, qui a des priorités individuelles, cela ne m’intéresse pas et il ne jouera pas au PSG. C’est un message clair. Je veux voir mon équipe donner le meilleur d’elle-même. Et si quelqu’un ne voit pas des choses comme ça, il ne sera plus au PSG à l’avenir. »

Cette sortie contraste avec celle post-élimination de la Ligue des Champions face à Dortmund (0-1, 0-1), où il a défendu ses hommes malgré des prestations ratées. Cela intervient deux jours après la défaite contre Toulouse (1-3), soir de célébration du titre. Une soirée qui a fait Luis Enrique « en colère et dégoûté ».  » J’ai besoin de garçons motivés, il a continué. Ils n’ont pas tous cette mentalité. Il ne suffit pas de taper dans le ballon, il faut être un joueur différent. Et peu sont comme ça, on verra lesquels seront à la hauteur à Nice. »

Un avertissement qui augure d’un bilan sans compromis à venir après le 25 mai. L’exigeant Luis Enrique a déjà prévenu qu’il souhaitait renforcer l’équipe en doublant tous les postes. Les coéquipiers de Vitinha savent à quoi s’attendre.

Quitter la version mobile