le coup de main d’Arteta aux Merengue pour faire tomber Guardiola
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Hier soir, le Real Madrid a battu Manchester City aux tirs au but (1-1, 4-3 tab), au terme d’un match très serré. Les hommes de Carlo Ancelotti ont ouvert le score par l’intermédiaire de Rodrygo en début de match avant que Kevin De Bruyne n’égalise pour les Citizens à un quart d’heure de la fin du match. Les Madrilènes ont laissé le ballon aux Anglais pendant 65% du temps et ont procédé à la contre-attaque tout au long du match, c’est également en situation de contre-attaque que le Real Madrid a ouvert le score. Les hommes de Pep Guardiola ont longtemps semblé sans solution et se sont effondrés lors de la terrible séance de tirs au but.
Arteta a aidé le Real Madrid
L’entraîneur espagnol d’Arsenal a en effet un grand rôle à jouer dans la qualification des Merengue, puisque le match que les Gunners ont disputé contre Manchester City il y a quelques semaines a servi de base de travail au staff du Real. En effet, Marca annonce que les assistants de Carlo Ancelotti, Davide Ancelotti et Francesco Mauri ont étudié en détail les performances des hommes de Mikel Arteta pour mettre en place leur stratégie pour le quart de finale retour. Le plan a donc fonctionné et le Real doit beaucoup à l’Espagnol.
Pour résumer
Le match qu’Arsenal a disputé contre Manchester City il y a quelques semaines a servi de base de travail aux Merengue pour contrecarrer les plans de Guardiola. Les assistants de Carlo Ancelotti ont analysé ce match en profondeur pour préparer le match d’hier soir.