Nouvelles locales

Le coup de gueule d’Estelle Denis contre les porteurs de la flamme olympique

Estelle Denis dans l’émission « Estelle midi : on ne va pas se mentir ».
Capture d’écran/Histoire RMC/RMC

L’animatrice de « Estelle midi : on ne va pas se mentir » sur RMC et RMC Story n’a pas mâché ses mots concernant les personnalités qui font leur « communication personnelle » en relayant la flamme.

Estelle Denis reste un journaliste sportif et un fan de sport avant tout. Le présentateur a débuté dans ce domaine sur France 2 lors de la Coupe du monde 1998. Elle a ensuite pris ses leçons sur Infosport puis sur TPS Star présentant l’émission « Foot et extensions ».

Après avoir été présente dans « Téléfoot » sur TF1, elle rejoint M6 pour animer « 100% Foot ». Puis, si elle diversifie ses activités, elle revient toujours au sport, notamment en 2017 lorsqu’elle anime « L’équipe d’Estelle », une émission où elle couvre l’actualité sportive sur la chaîne L’Équipe.

Aujourd’hui, elle présente avec succès le talk-show généraliste « Estelle Denis : on ne va pas se mentir » sur RMC et RMC Story mais n’a pas oublié ses premières amours. Jeudi 16 mai, elle a choisi de débattre avec ses chroniqueurs sur le thème « Peuples et porteurs de flammes anonymes : choquants ? et en a profité pour défendre le sport. « Dans notre pays, nous méprisons le sport. Le sport n’est pas une spécialité au baccalauréat… Quand vous arrivez à un dîner, vous êtes journaliste sportif, c’est sûr que vous êtes moins bien considéré que si vous étiez journaliste économique ou politique. Quand tu es bon en sport mais pas bon en mathématiques, les gens te méprisent, ils méprisent les profs de sport… »dit-elle.


 » Ils sont là en train de se glorifier parce qu’ils portent la flamme, tout cela pour faire leur déclaration personnelle, ça me dérange. »

Estelle Denis

Alors, Estelle Denis a lancé un véritable coup de gueule contre les personnalités choisies pour porter la flamme olympique mais qui par ailleurs ne s’intéressent pas au sport. « Là, comme par hasard, quand il s’agit de porter la flamme et de faire sa propre publicité sur les réseaux sociaux parce que, excusez-moi, les gens qui portent la flamme et qu’on n’a jamais vu en survêtement… Ils sont là en train de glorifier eux-mêmes parce qu’ils portent la flamme, tout ça pour faire leur déclaration personnelle, ça me dérange, ça me dérange terriblementelle s’est mise en colère. Dans ces cas-là, je n’ai aucun problème à ce que les gens fassent des commentaires personnels mais au moins, le reste du temps, ils ne crachent pas sur le sport. Le sport est le parent pauvre de l’éducation nationale alors que, franchement, le sport est plein de valeurs. Je ne comprends pas ce choix. »

Elle a ensuite poursuivi ses remarques tandis que des images de Charles Berling portant la flamme défilaient sur l’écran. « Quand je les vois défiler sur les réseaux sociaux… Ils utilisent les JO pour leur propre intérêt et ça me dérangeelle a continué. Et encore une fois, ce sont des gens qu’on ne voit jamais parler de sport et qui n’iront jamais dans un stade sauf pour s’exhiber car il y a un photographe. Gala qui est à proximité donc c’est bien. C’est comme les tribunes de Roland-Garros, les gens n’ont jamais vu un match de tennis, ça me rend fou !

Au lieu des nombreuses personnalités invitées par le Comité National Olympique pour porter la flamme, Estelle Denis a expliqué qu’elle aurait aimé que les bénévoles des associations sportives ou les soignants – il y en a quelques-uns qui le feront – soient davantage favorisés par ceux qui sélectionnent les porteurs du flambeau. Pour les remercier de leur engagement.


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page