Ugo Pascolo
Jean-Michel Aphatie a écouté « On marche sur la tête », et il n’a pas été convaincu. Et dans un tweet où il s’exprime sur le sujet, il écrit « Hanouna visiblement dans le gaz ». Une formulation qui a provoqué la colère de Valérie Benaïm. Réécoutez l’extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un auditeur vraisemblablement mécontent… Jeudi, Jean-Michel Aphatie visiblement écouté On marche sur la têtedepuis qu’il a tweeté ses sentiments sur la série. « Je viens d’écouter une demi-heure lunaire sur Europe 1 » écrit l’éditorialiste avant d’ajouter « ‘Je n’en peux plus’, dit Hanouna visiblement au bord des gaz ».
Je viens d’écouter une demi-heure lunaire sur @Europe1@Cyrilhanouna et ses chroniqueurs dénonçaient la « moralité » et la « condescendance » de @franceinter « Je n’en peux plus » a déclaré Hanouna visiblement au bord des gaz, un auditeur menaçant même de quitter la France si…
— Jean-Michel Aphatie (@jmaphatie) 7 novembre 2024
Un rebondissement qui met Valérie Benaïm hors d’elle. « Je suis très en colère. J’en ai assez, mais vraiment, la coupe est pleine. J’en ai assez que les gens s’amusent à jouer avec des sous-entendus avec des mots où on met « au bord du gaz » et puis on arrive. dire en faisant marche arrière et en marchant sur une ligne de crête qu’on voit le mal partout. (…) Dès qu’il y aura une personnalité juive qui aura pris position, nous l’utiliserons immédiatement. »