[ad_1]
Le président du Conseil économique, social et environnemental accuse une classe politique « qui vit dans une pièce à part des Français ».
Son nom est peu identifié par les Français bien que l’instance qu’il préside soit inscrite dans la Constitution. A la tête du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Thierry Beaudet témoigne de l’agacement des corps intermédiaires face à la persistance de la crise politique.
« Le spectacle donné est épouvantable. Le sens de l’intérêt général est absent, l’intérêt n’est même plus porté sur le présent, seulement sur l’instant présent »» peste celui qui a été approché par Emmanuel Macron en septembre 2024 pour s’installer à Matignon. Le barrage des politiques a eu raison de son déménagement rue de Varenne.
Un peu plus d’un an après cet épisode, les parties continuent de se disputer. Dans un rare coup de gueule, celui qui a perturbé les récentes conventions citoyennes, dénonce un « une vie politique qui vit dans une pièce à part des Français ». « Je suis abasourdi d’entendre seulement « mon programme, rien que mon programme ». La valeur des dirigeants politiques est aspirée par les exercices…
[ad_2]
hd1
[ad_1] L'argent a franchi ce jeudi la barre symbolique des 50 dollars l'once, une première…
[ad_1] "Une vraie claque", "Léon XIV m'encourage" : des personnalités réagissent à "Dilexi te" La…
[ad_1] L’ancien président démocrate Joe Biden a institué en 2021 une « Journée des peuples…
[ad_1] La rédaction vous conseille "Dans des conversations téléphoniques, il m'a dit qu'il avait peur…
[ad_1] Cette deuxième partie de Midis consacrée à Prix Nobel de littérature permet l'annonce en…
[ad_1] Par Éditorial Paris Publié le 9 octobre 2025 à 12h29 ; mis à jour…