Le coup de gueule de Peter Bosz sur la gestion "ridicule" des supporters néerlandais, privés de déplacement au Parc des Princes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le coup de gueule de Peter Bosz sur la gestion « ridicule » des supporters néerlandais, privés de déplacement au Parc des Princes

Le coup de gueule de Peter Bosz sur la gestion « ridicule » des supporters néerlandais, privés de déplacement au Parc des Princes

Le PSV Eindhoven a décidé de renoncer au déplacement de ses supporters au Parc des Princes ce mardi pour le match de Ligue des Champions contre le PSG (21 heures). Le club néerlandais dénonce les restrictions imposées à ses supporters et un contexte qui ne garantit pas leur sécurité à Paris. De quoi frustrer Peter Bosz, l’entraîneur du PSV.

Il n’y aura pas de stationnement visiteurs ce mardi au Parc des Princes. Le PSV Eindhoven a décidé de renoncer aux déplacements de ses supporters pour le match de Ligue des Champions face au PSG (21h). Le club néerlandais dénonce les restrictions imposées à ses fidèles et estime que leur sécurité n’est pas garantie dans la capitale française. Le PSV remboursera ses 2 000 supporters ayant acheté leurs billets pour le match et les places en question seront remises en vente par le PSG.

Les joueurs de Peter Bosz, au sommet de leur championnat, devront donc se débrouiller sans le soutien de leurs supporters parmi les leaders de la Ligue 1. Une situation qui agace l’entraîneur néerlandais, arrivé durant l’été 2023, quelques mois après la fin de son expérience à l’OL.

« Ce n’est pas normal qu’ils ne soient pas là »

« C’est dommage, je trouve ça ridicule », a réagi le technicien néerlandais dans sa langue maternelle en conférence de presse. « Malheureusement, je n’ai pas tous les détails. Mais c’est dommage de ne pas avoir ses supporters dans la meilleure compétition. Nous voulions nos supporters avec nous. Ce n’est pas normal qu’ils ne soient pas là. »

Relancé sur le sujet, l’entraîneur de 60 ans, qui a porté les couleurs de Toulon lors de sa carrière de joueur (1988-1991), a confirmé sa frustration. En français, cette fois-ci : « Je ne comprends pas ça, parce que le football est une fête pour tout le monde et aussi pour les supporters. Les joueurs étaient très contents de se qualifier pour la Ligue des Champions. Et sans supporters, ce n’est plus pareil. » eux, c’est vraiment dommage.

Quitter la version mobile