Nouvelles locales

Le coup de gueule de Bellamy contre la « mise en scène » du débat Attal-Bardella

La sortie du candidat de droite jeudi soir pourrait provoquer un sursaut dans la dernière ligne droite de sa campagne.

Le nouveau coup de gueule de François-Xavier Bellamy, jeudi soir sur le plateau de France 2, dans la foulée du débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella, a fait mouche. Le lendemain, les équipes en tête de liste Les Républicains se félicitaient de la résonance de son intervention. «  Plus d’1 million de vues sur Twitter, c’est du jamais vu »loue un proche, convaincu que le tempérament offensif de son candidat peut enfin percer, au point d’oublier les réserves de ceux qui l’ont jugé aussi «  poli » pour vous imposer.

Une nouvelle fois, François-Xavier Bellamy a osé prendre l’épée sur un sujet sensible de la campagne. Très critique sur la pertinence et la légitimité politique d’un débat opposant le Premier ministre au candidat du Rassemblement national, il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tranquillement – dans son camp mais pas seulement – depuis le début de la bataille européenne. Tout en défendant une position indépendantiste, résolument éloignée du macronisme et du lépénisme, il…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 76% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page