Dimanche soir à partir de 20h45, la fin de journée de Ligue 1 donnera lieu au Classique entre l’OM et le PSG. Un programme qui n’est pas du goût de tout le monde. Voir le PSG ne jouer que dimanche après avoir disputé la Ligue des champions mardi, alors que Brest et Lille, qui ont joué mercredi, doivent jouer aujourd’hui, est difficile à voir pour les entraîneurs.
Roy ne comprend pas pourquoi le PSG joue dimanche
Bruno Genesio s’est montré offensant sur le sujet il y a quelques jours. Et hier soir, en conférence de presse, c’est Eric Roy, l’entraîneur brestois, qui a lui aussi manifesté son agacement. « Que pouvons-nous faire à ce sujet ? J’ai vu un de mes amis qui s’est offusqué, car il est dans la même situation que nous, Bruno avec Lille. Ils ont joué mercredi soir et ils rejouent samedi soir. Je pense que nous aurions pu organiser la Classique samedi soir. Depuis qu’ils ont joué plus tôt, les Parisiens. Mais bon, la programmation TV, le calendrier, on n’a aucune influence là-dessus. Ce sont toujours les acteurs qui sont pénalisés», a souligné le technicien breton.
Lire aussi
OM – PSG : une surprise préparée par De Zerbi dans son onze ?
OM – PSG : deux décisions fortes de Luis Enrique pour sa composition ?
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Eric Roy, l’entraîneur de Brest, n’a pas vraiment apprécié l’organisation du calendrier de Ligue 1 qui faisait la part belle au Classique OM – PSG. En effet, son équipe est obligée de rejouer samedi en championnat…