Le coup de bluff de Luis Enrique avec Mbappé avant PSG
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Depuis son arrivée, cela lui vaut régulièrement les critiques des observateurs les plus sévères. Mais Luis Enrique n’a jamais hésité à jouer la carte de la surprise tactique depuis qu’il est installé sur le banc du PSG. Ce qui surprend parfois clairement les adversaires, à l’image de la Real Sociedad qui n’avait pas prévu de voir Ousmane Dembélé jouer le rôle de meneur de jeu lors du match retour à Anoeta. Hier soir, Luis Enrique a encore une fois joué la carte surprise avant le choc de Coupe de France PSG – Rennes. Utiliser pour cela un certain Kylian Mbappé.
Mbappé au centre à l’échauffement, à gauche pendant le match
En effet, l’Equipe explique dans son édition du jour que lors du dernier échauffement au Parc des Princes hier soir, où les Parisiens étaient censés répéter leurs ranges, Kylian Mbappé s’est volontairement positionné dans l’axe, laissant entendre qu’il jouerait face au Rennais. Avant Luis Enrique innovait avec une forme d’attaque à quatre où Mbappé ne jouait pas du tout devant mais sur le côté gauche, avec Dembélé souvent accompagné… d’Achraf Hakimi comme deuxième attaquant, et Kang-In Lee le plus souvent sur Le côté droit. Difficile pour Julien Stéphan de voir tout cela venir…
Pour résumer
Décidément insaisissable sur le plan tactique, Luis Enrique a joué la carte du bluff avec Mbappé avant le match entre le PSG et Rennes. l’attaquant était en effet positionné au centre lors de l’échauffement, avant de finalement jouer à gauche.