« Le coup a été très dur » A peine sorti son nouveau jeu vidéo, ce développeur est dans la tourmente : il perd toute visibilité
Actualités du jeu « Le coup a été très dur » A peine sorti son nouveau jeu vidéo, ce développeur est dans la tourmente : il perd toute visibilité
Cette année, de nombreux studios ont subi des licenciements, mais il semblerait que cette épidémie touche également les éditeurs, comme en témoigne la récente « restructuration » de Humble Games. Malheureusement, ce développeur en a subi les conséquences, et ce seulement une semaine après le lancement de son jeu…
Bō: Path of the Teal Lotus est une victime des Humble Games
Le 17 juillet, l’incroyable metroidvania de Choc des calmars est sorti le PlayStation 5, Vapeur, ChangerEt Série Xboxet vous pouvez lire la critique à cette adresseInspiré du folklore japonais, Bō : Le chemin du lotus bleu sarcelle invite les joueurs à parcourir de ravissantes terres peintes à la main dans la peau de Boune fleur céleste à l’apparence d’un renard qui vous hypnotisera par ses pouvoirs mystiques et son exploration d’un univers rempli de mystères. Ce lancement aurait dû ravir les équipes de Choc des calmarsmais c’était sans compter l’annonce de Jeux humblesl’éditeur du jeu, à peine une semaine plus tard.
Nous avons entendu la nouvelle. Pour les personnes confuses : les éditeurs sont différents des équipes de développement. Squid Shock est toujours en vie. Nous continuerons à travailler sur Bō comme si rien n’avait changé. Nous continuons à recueillir des informations et publierons une déclaration publique lorsque le moment sera venu.
— ⛩️Bō ➡ 📍DISPONIBLE MAINTENANT ! (@SquidShock) 23 juillet 2024
Nous avons reçu la nouvelle. Juste pour clarifier : les éditeurs sont différents des équipes de développement. Squid Shock est toujours dans la course. Nous continuerons à travailler sur Bō comme si rien n’avait changé. Nous continuons à recueillir des informations et publierons une déclaration publique le moment venu.
Dans un Tweet que vous pouvez retrouver iciHumble Games a annoncé la restructuration de l’entreprise, autrement dit le licenciement de tous ses salariés, sans prendre la peine de prévenir ses partenaires, comme Choc des calmarsou Jeux d’escaliersles développeurs de L’île de corail. Un coup dur pour les nombreux studios qui avaient jusque-là collaboré avec Humble Games, d’autant plus que la société était en charge des sorties physiques de nombreux jeux, dont le titre de Jeux d’escaliers qui a été obligé de proposer des codes Steam au lieu des versions Switch de L’île de corail.
Les développeurs à la rescousse
Il n’est pas impossible que le même sort soit réservé à Choc des calmarsqui fait face à cette situation une semaine seulement après le lancement de son jeu. Comme les développeurs l’ont annoncé dans le tweet ci-dessus, ils sont toujours en train de recueillir des informations sur ce sujet, et publieront une déclaration lorsqu’ils auront toutes les cartes en main, mais la visibilité de Bō : Le chemin du lotus bleu sarcelle a malheureusement déjà été impacté. Pour y remédier, d’autres studios ont pris le temps d’écrire quelques mots sur le jeu, encourageant les joueurs à lui donner une chance. Parmi eux, on retrouve notamment Crèmele studio derrière Temtemqui a posté un message touchant sur Twitter (ou X) en réponse à la « restructuration » de Humble Games.
Bonjour les dompteurs. Ce message est un peu différent de ce que nous faisons habituellement, mais nous avons ressenti le besoin de le faire.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, Humble Games, notre éditeur, a licencié tout son personnel du jour au lendemain. Cela a provoqué une grande incertitude chez les développeurs qui travaillent avec leur marque. Parmi tous ces licenciements,… pic.twitter.com/Na9AakOq4j
— Temtem 💥 Liste de souhaits Temtem : Essaim ! (@PlayTemtem) 25 juillet 2024
Bonjour les dompteurs. Ce post est un peu différent de ce que nous avons l’habitude de faire, mais nous en avons ressenti le besoin.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, Humble Games, notre éditeur, a licencié du jour au lendemain l’ensemble de son personnel. Cela a provoqué beaucoup d’incertitudes pour les développeurs qui travaillent avec leur marque. Parmi tous ces développeurs, il y en a un pour qui le coup a été particulièrement dur : @SquidShockqui ont perdu le marketing et la visibilité associée dans la semaine suivant leur lancement, éclipsant un moment qui aurait dû être célébré.
Si vous aimez ce que vous voyez, soutenez-les, ils le méritent. Nous leur adressons nos plus chaleureuses salutations ainsi qu’aux autres jeux touchés par cet événement soudain. Merci à tous !
https://store.steampowered.com/app/1614440/Bo_Path_of_the_Teal_Lotus/
J’espère que d’autres développeurs se joindront à nous Crème soutenir Calmar de choc et d’autres studios affectés par les actions de Humble Games, et la réception de Bō : Le chemin du lotus bleu sarcelle n’en souffrira pas trop. En tout cas, N’hésitez pas à partir à l’aventure avec Bōsurtout si vous êtes fan de metroidvanias, de folklore japonais, ou simplement de jeux avec une direction artistique riche et soignée !