Le corps sans vie d’un enfant retrouvé dans un ruisseau
Un enfant de 5 ans a été retrouvé mort ce dimanche dans une rivière en Alsace après avoir manifestement échappé à la vigilance de ses parents, a-t-on appris auprès du parquet de Colmar. « Les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé dans ce cours d’eau restent à déterminer » mais l’intervention d’un tiers est exclue, selon la même source.
Le drame s’est produit à Sélestat, dans le Bas-Rhin, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Strasbourg. L’enfant se trouvait avec ses parents, originaires de Mauritanie, sur une aire de jeux lorsqu’il a échappé à leur vigilance. Selon le quotidien régional Les dernières nouvelles d’Alsaceles parents l’auraient recherché « près d’une heure en vain » avant de contacter la police.
Des recherches intenses
Des moyens « assez considérables » ont alors été déployés, dont des équipes cynophiles, un hélicoptère « et des équipes de police dépêchées depuis Strasbourg », a-t-on précisé. Après d’intenses recherches, l’enfant a été retrouvé inconscient peu après 18 heures dans un ruisseau, à plusieurs centaines de mètres de l’aire de jeux, a-t-on précisé.
Il a été transporté à l’hôpital de Strasbourg à Hautepierre où il a été déclaré mort, selon le parquet. Une enquête « en recherche des causes du décès » a été ouverte, a-t-on encore indiqué.