Cet enfant de 10 ans se baignait à Berck lorsqu’il a rencontré des difficultés et a disparu jeudi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le corps retrouvé sur une plage de Stella-Plage (Pas-de-Calais) par un baigneur samedi après-midi est bien celui du garçonnet disparu, a confirmé le procureur de Boulogne-sur-Mer à France Bleu Nord lundi 19 août au matin. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte pour expliquer la mort de cet enfant de 10 ans. Il se baignait à Berck lorsqu’il s’est retrouvé en difficulté et a disparu.
Jeudi, vers 17 heures, trois enfants qui se baignaient dans une zone surveillée, sous pavillon jaune, se sont retrouvés en difficulté. Deux d’entre eux, âgés de 10 et 13 ans, ont été secourus, mais pas le dernier. C’est l’enfant de 10 ans, jumeau de l’enfant disparu, qui a donné l’alerte.
Depuis jeudi en fin d’après-midi, des recherches étaient donc menées pour retrouver le garçon. La plage de Berck avait été évacuée, un hélicoptère et un drone ont survolé la zone. Une équipe cynophile a également été mobilisée. Des recherches en mer ont été menées dans la soirée, mais aussi sur le littoral, car elles ne pouvaient être menées dans la Manche de nuit. Le dispositif a été levé à 4 heures du matin avant d’être réactivé vendredi.
Un petit corps a ensuite été retrouvé samedi après-midi à Stella-Plage par un baigneur, à 10 km au nord du lieu où le garçon a disparu. « probablement » de l’enfant, a annoncé le procureur de Boulogne-sur-Mer, attendant l’autopsie avant de confirmer l’information.