Retirée d’un parking de La Défense, dans les Hauts-de-Seine, en février, la Renault Clio se trouvait à la casse où elle attendait d’être détruite lorsque la macabre découverte a été faite.
Sept ans dans le coffre d’une voiture. C’est une histoire incroyable qui s’est déroulée dans les Hauts-de-Seine. Selon une information du « Parisien », confirmée à l’Agence France-Presse, le corps d’une femme disparue depuis 2017 a été découvert dans le coffre d’une voiture qui allait être détruite, dimanche 31 mars.
En février, ce véhicule, une Renault Clio, avait été volé à coups de kilos dans un parking souterrain de La Défense, le quartier d’affaires de l’ouest parisien, après « plusieurs années » à végéter sur une place de parking. . La citadine a ensuite été envoyée à la casse de Nanterre pour être détruite.
La voie du suicide envisagée
Pourtant, ce dimanche en fin de journée, le corps d’une femme a été découvert « dans un état de décomposition très avancé » dans le coffre de la Clio. Et selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir de la propriétaire du véhicule, qui avait été signalée comme « disparue » par son mari en 2017. Il avait alors évoqué des « tendances suicidaires » chez sa compagne.
Une piste prise au sérieux par les enquêteurs, car si les portes de la Clio étaient verrouillées, la banquette arrière du véhicule, qui donne accès au coffre depuis l’intérieur de l’habitacle, était en revanche rabattue. Une autopsie de la victime est en cours, ainsi que des analyses pour certifier son identification et tenter d’en savoir plus sur les circonstances de son décès.