Alors qu’elle enquêtait sur la disparition d’une Américaine, mardi 28 mai, la police de Houston, au Texas, a retrouvé les restes d’une femme coincée dans la gueule d’un alligator.
Ce mardi 28 mai, le corps d’une femme d’une soixantaine d’années a été retrouvé dans la gueule d’un alligator près du lac Horsepen Bayou dans la ville de Houston au Texas (Etats-Unis), a indiqué la police du département dans un communiqué.
Au moment de cette macabre découverte, la police de Houston enquêtait sur la disparition d’une Texas. Bien que l’identité de la victime et la cause du décès soient encore inconnues, une enquête est actuellement en cours.
Après avoir repéré l’alligator près du lac Horsepen Bayou vers 8h40 (heure locale) mardi, la police de Houston a ouvert le feu. Une fois l’animal tué, les plongeurs ont ensuite récupéré la dépouille de la victime ainsi que le corps de l’alligator.
Une enquête plus approfondie permettra de déterminer si la victime est bien la femme actuellement recherchée par les autorités locales et si la cause du décès est liée ou non à l’alligator présent sur les lieux.
Des précédents en Floride
Il y a huit mois, un événement similaire s’est produit dans la ville de Largo, en Floride. Le corps d’une femme de 41 ans a été retiré de la gueule d’un alligator après qu’un résident a vu l’animal sortir de l’eau avec les restes entre ses crocs.
Toujours en Floride, en février dernier, une femme de 85 ans a été tuée par un alligator alors qu’elle promenait son chien à Fort Pierce.
Même si les attaques d’alligators sont plus fréquentes en Floride, elles restent rares au Texas. La dernière fois qu’un tel événement a eu lieu, c’était en 2015, lorsqu’un homme de 28 ans a été tué alors qu’il nageait dans les eaux de Clear Lake, au Texas. indique la chaîne américaine ABC 13 .