Le corps d’une femme découvert après l’incendie d’une maison, une enquête judiciaire ouverte pour meurtre
Les pompiers ont découvert dimanche à Artigues le corps sans vie d’une femme de 61 ans. Le caractère criminel de ce décès « laisse peu de doute », a indiqué le parquet.
Dimanche dernier en début d’après-midi, les pompiers ont été appelés sur un incendie dans une maison d’Artigues, un village situé en zone rurale au nord-ouest du Var.
La maison étant en grande partie en proie aux flammes, les pompiers n’ont pu pénétrer dans les lieux avant que l’incendie ne soit maîtrisé. Ils ont alors découvert le corps sans vie de la victime gisant sur le sol de la salle à manger.
« Les premières conclusions laissent peu de doute quant à la nature criminelle de ce décès. »Le parquet a annoncé dans son communiqué que les pompiers avaient découvert plusieurs points de départ de l’incendie. Dans la cour de la maison, le véhicule de la victime avait également été incendié.
Des témoins ont rapporté avoir entendu plusieurs explosions. « Cela pourrait correspondre à l’explosion d’une bouteille de gaz »avant le début de l’incendie. L’enquête judiciaire a été ouverte jeudi « contre une personne inconnue » et le parquet n’a donné aucun détail sur d’éventuels suspects.
ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST