Le corps de Ron Benjamin, 53 ans, a été rapatrié en Israël samedi 18 mai.
Trois autres otages sans vie avaient été rendus à leurs familles la veille.
Le corps d’un otage israélien a été rapatrié dans son pays ce samedi 18 mai, selon l’annonce faite par Tsahal. Capturé le 7 octobre par des membres du Hamas, le corps sans vie de Ron Benjamin, 53 ans, a été retrouvé avec ceux de trois otages, rapatriés la veille, comme l’a précisé le porte-parole du Hamas. armée, Daniel Hagari.
Ainsi, les corps d’Itzhak Gelerenter, Amit Buskila et Shani Louk, déjà annoncés morts en octobre, ont été rapatriés vendredi vers l’Etat hébreu. Selon le journaliste E. David Benaym, Ron Benjamin était en balade à vélo ce matin du samedi 7 octobre dans la région du kibboutz Beeri, lorsqu’il a été enlevé par le Hamas. Les conditions de sa mort ne sont pas connues.
Après plus de sept mois de guerre à Gaza, déclenchée par les attaques terroristes menées par le Hamas dans le sud d’Israël, 128 personnes sont toujours détenues par le mouvement terroriste palestinien. Parmi eux, 38 sont présumés morts. Réunies au sein du collectif « Bring them home now », les familles des otages se battent pour avoir des nouvelles de leurs proches et les faire libérer.