le corps d'un homme découvert dans la rue, une enquête ouverte pour meurtre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le corps d’un homme découvert dans la rue, une enquête ouverte pour meurtre

le corps d’un homme découvert dans la rue, une enquête ouverte pour meurtre

La victime, un homme de 35 ans, a été découverte lundi matin, allongée sur un trottoir du 13e arrondissement de la capitale.

Le corps d’un homme de 35 ans a été retrouvé dans la rue du 13e arrondissement de Paris, lundi matin vers 8 heures, a-t-on appris Le Figaro auprès du parquet de Paris, confirmant une information de parisien . La victime a été découverte sur le trottoir, gisant dans une mare de sang.

Malgré l’intervention du SAMU, l’homme a été déclaré mort à 8h50. Il s’est présenté « une dépression importante du crâne »nous raconte une source policière. Une enquête a été ouverte du chef de meurtre, précise le parquet de Paris.

Que s’est-il passé sur les pavés de la rue Regnault ? Pour l’instant, cette question reste sans réponse. Le corps a été découvert sur le trottoir, devant les locaux des effectifs de la Direction générale des ressources humaines (DGRH) des ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Sur le cadavre, aucune trace de traumatisme « au niveau du buste, des membres supérieurs et inférieurs »détaille une deuxième source policière. Les blessures se situent au niveau de la tête : « au toucher, le crâne semble sectionné »poursuit cette même source qui constate la présence d’une importante hémorragie cérébrale « provoquant un gonflement ».

Les forces de l’ordre ont réclamé une autre affaire

Lundi matin, la police s’est rendue rue du Château des Rentiers (13e) au domicile d’une femme qui se dit victime «d’un vol d’argent liquide par un de ses invités encore présent sur place». En arrivant sur les lieux, la police a croisé un groupe de passants qui lui ont indiqué « qu’un homme est à terre et perd beaucoup de sang au 76 rue Regnault »notre source raconte en outre. L’équipage s’est alors immédiatement rendu sur les lieux qui se trouvaient à 800 mètres.

Les policiers se retrouvent alors face à la victime. Elle est allongée au sol dans un lieu de livraison. Le trentenaire est positionné sur son côté droit, « une grande quantité de sang sort de son oreille droite» et son nez est bouché par un gros caillot de sang coagulé.

Un témoin déjà présent sur place est en contact avec le SAMU. L’homme a expliqué aux policiers qu’en arrivant dans la rue à bord de son véhicule de fonction, il avait aperçu la victime sur le trottoir. Il y a ensuite laissé sa voiture et s’est approché pour l’aider. Il a poursuivi son récit auprès de la police en précisant que la victime était sur le dos, inconsciente. Toujours selon lui, il aurait alors tenté de dégager ses voies respiratoires dans sa bouche tout en appelant les secours.

Peu de temps

Les policiers ont tenté de stimuler la victime, en vain. Au même moment, les pompiers arrivent sur place à 8h10. Les policiers découvrent son téléphone portable et un portefeuille contenant des pièces d’identité et de l’argent.

Un deuxième témoin, présent au moment des faits, a affirmé qu’il se rendait à une livraison rue Regnault dans son camion. Lorsqu’il a été débarqué à 7h50, il a assuré aux policiers qu’il n’y avait personne au sol ; C’est après le chargement, cinq minutes plus tard, qu’il constate la présence de l’homme au sol et que quelqu’un lui vient en aide. Le drame se serait alors déroulé pendant une courte période. Les enquêtes se poursuivent pour faire la lumière sur cette mort mystérieuse.

Quitter la version mobile