Le corps d’un étudiant de 19 ans retrouvé enterré, ce que l’on sait
Gabriel Mello / Getty Images
Le corps d’un étudiant de 19 ans a été retrouvé ce samedi 22 septembre, dans le bois de Boulogne. (Photo d’illustration)
ACTUALITÉ – Des avis de disparition avaient été placardés un peu partout dans le 16e arrondissement. Le corps d’un étudiant de 19 ans a été retrouvé, à moitié enterré, ce samedi 22 septembre, dans le bois de Boulogne, situé à l’ouest de Paris.
Le HuffPost fait le point sur cette macabre découverte après une recherche organisée par ses proches.
• Absent vendredi soir
Selon une source policière, la sœur de la victime a signalé sa disparition vendredi vers 23 heures au commissariat du 16e arrondissement.
La jeune femme ne s’était pas présentée au domicile de ses parents dans les Yvelines où elle était censée se rendre après avoir déjeuné au Crous de l’université Paris-Dauphine et ne répondait plus au téléphone.
Recherche au Bois de Boulogne « ont été initiés par la famille d’une jeune femme qui avait été portée disparue » Vendredi « dans la soirée »le parquet a rapporté.
• De la « traces d’abus » sur le cadavre
Samedi après-midi, une cinquantaine de proches s’étaient retrouvés dans ce bois parisien, où son téléphone portable avait été géolocalisé.
Vers 16h50, le corps a été découvert près d’un sentier de randonnée, « à cent mètres de l’université » de l’Université Paris-Dauphine, selon les informations de parisienLa famille a alerté directement la police.
Après une autopsie réalisée samedi, de nombreux « traces d’abus et de blessures » ont été retrouvés sur le corps, a rapporté la source policière.
• Enquête ouverte pour homicide volontaire
Des témoins ont rapporté avoir vu un homme avec une pioche dans la zone, a-t-elle ajouté.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
« Les enquêtes se poursuivent »« Aucune interpellation n’a été effectuée à ce stade », a indiqué le parquet, qui n’a souhaité donner aucune information sur les causes du décès.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1