Le corps de Mike Lynch identifié, sa fille Hahhah toujours portée disparue
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le corps de Mike Lynch identifié, sa fille Hahhah toujours portée disparue

Le corps de Mike Lynch identifié, sa fille Hahhah toujours portée disparue
Les pompiers arrivent au port de Porticello, près de Palerme en Sicile, avec un sac mortuaire à l'arrière du bateau, le 22 août 2024.
ALBERTO PIZZOLI / AFP Les pompiers arrivent au port de Porticello, près de Palerme en Sicile, avec un sac mortuaire à l’arrière du bateau, le 22 août 2024.

ALBERTO PIZZOLI / AFP

Les pompiers arrivent au port de Porticello, près de Palerme en Sicile, avec un sac mortuaire à l’arrière du bateau, le 22 août 2024.

ITALIE – Nouvelle avancée majeure dans les recherches en Sicile. Des plongeurs en quête de l’épave du superyacht qui a coulé au large de l’île italienne ont retiré jeudi 22 août un cinquième corps du bateau. Selon des sources citées par Reuters et la presse italienne, il s’agit de celui du magnat britannique de la technologie Mike Lynch, propriétaire du yacht.

Son corps a été localisé mercredi lors d’opérations de recherche dans la zone de la cabine du yacht, mais n’a pas encore été récupéré, précise le communiqué. La RépubliqueLe bilan du naufrage s’élève désormais à six morts, et la fille de Mike Lynch, Hannah, âgée de 18 ans, est toujours portée disparue.

Hier, les sauveteurs ont pu remonter à la surface les corps du banquier Jonathan Bloomer et de sa femme Judy, ainsi que de l’avocat Chris Morvillo et de sa femme Nada, rapporte le quotidien. La République.

50 mètres de profondeur

Les opérations de recherche se poursuivaient ce jeudi pour retrouver la personne disparue dans l’épave, désormais allongée sur le flanc droit à 50 mètres de profondeur, à 700 mètres du port de Porticello. Mais l’opération est en cours « long et compliqué », selon les pompiers.

Mercredi matin, par mer calme, les plongeurs ont rejoint la zone de recherche à bord de petites embarcations pneumatiques, se relayant par équipes de deux. Un responsable des garde-côtes, le capitaine Vincenzo Zagarola, avait déjà déclaré mardi à la radio italienne qu’il était en train de secourir les victimes. « difficile à imaginer » que la recherche puisse bien se terminer.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile