Nouvelles

le corps de la dernière victime retrouvé

Le cargo

Le corps de la dernière victime de l’effondrement du pont Francis-Scott-Key à Baltimore a été retrouvé, ont annoncé mardi 7 mai les autorités de l’État du Maryland. Dalíun porte-conteneurs de 300 mètres de long, s’est écrasé sur une pile de pont le 26 mars, provoquant son effondrement et tuant six personnes.

Six ouvriers qui effectuaient des travaux de réfection de la route sur le pont lorsque celui-ci a été heurté par le navire ont été portés disparus. Deux autres ont pu être secourus.

La victime dont le corps a été retrouvé mardi a été identifiée par les autorités comme étant Jose Mynor Lopez, un ouvrier de 37 ans originaire de Baltimore. « Aujourd’hui, José Mynor López, sixième et dernière victime disparue, a été retrouvé », écrit sur Le maire de Baltimore, Brandon M. Scott.

Les travaux visant à rouvrir complètement la chaîne se poursuivront, a déclaré M. Scott.

L’effondrement du pont a entraîné le blocage d’une partie du transport maritime dans l’un des ports les plus fréquentés du pays. Un couloir de navigation temporaire a été ouvert pour permettre le passage des navires effectuant des opérations de sauvetage et de déminage.

La police fédérale américaine (FBI) et le National Transportation Safety Board ont ouvert une enquête sur l’accident.

Le Monde avec l’AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page