Le corps de Dolev Yehud, assassiné le 7 octobre à Nir Oz, retrouvé au kibboutz
Le corps de Dolev Yehud, assassiné le 7 octobre à Nir Oz, a été retrouvé par l’armée israélienne dans le kibboutz. Sa localisation a été possible après des recherches approfondies menées par l’unité de Tsahal spécialisée dans la recherche des personnes disparues, « Ethan », ainsi qu’une identification scientifique et une analyse approfondie en coordination avec des anthropologues.
Dolev Yehud, 35 ans, du kibboutz Nir Oz, était ambulancier paramédical pour United Hatzalah et Magen David Adom. Lors des attentats terroristes meurtriers du 7 octobre, il a quitté son domicile pour défendre sa communauté et tenter de sauver des vies. Jusqu’alors considéré comme un otage du Hamas détenu dans la bande de Gaza, il a été établi que Dolev Yehud avait été assassiné le 7 octobre par le groupe terroriste et que son corps était resté en Israël.
L’armée israélienne a informé sa famille après un processus d’identification effectué par des scientifiques de l’Institut national de médecine légale et de la base militaire de Shura. Dolev Yehud était marié et père de quatre enfants : Raz (8 ans), Yotam (7 ans), Yaron (4 ans) et Dor (8 mois). Dolev a rencontré sa femme Sigal quand il avait 12 ans. Sigal était enceinte de leur quatrième fille, Dor, lorsque Dolev a été assassiné.