le cordon sanitaire du joueur en question ?
Pour la défense de son client, l’avocat de Kylian Mbappé a fait valoir que le joueur n’était jamais laissé seul pour éviter de se retrouver dans des situations dangereuses. Mais cet entourage rapproché, ce cordon sanitaire, était-il si solide à Stockholm ?
Comme l’a révélé ce mercredi RMC Sport, l’entourage de Kylian Mbappé est désormais certain que l’attaquant français (25 ans) est bien la cible d’une plainte pour viol déposée à Stockholm. Au sein du clan des joueurs, on reste serein malgré la conscience qu’un long processus va désormais s’engager.
>> Affaire Mbappé : l’actualité EN DIRECT
Son garde du corps habituel se reposait
Pour la défense de son client, l’avocat de Kylian Mbappé, Me Marie-Alix Canu Bernard, a fait valoir que le joueur n’était jamais laissé seul pour éviter de se retrouver dans des situations dangereuses. Mais cet entourage rapproché, ce cordon sanitaire, était-il si solide à Stockholm ?
Le premier élément important est que son entourage n’était pas le même qu’à son habitude. Le garde du corps qui le suit au quotidien se reposait lors de son voyage en Suède. Et remplacé par l’agent qui s’occupe habituellement de son petit frère Ethan. Egalement à ses côtés le week-end dernier, son assistant personnel, et Nordi Mukiele, ancien coéquipier du PSG habitué des sorties nocturnes.
Mais au-delà de cette soirée à Stockholm, Kylian Mbappé a développé son entourage proche depuis plusieurs années. Omniprésente dans la vie de l’attaquant du Real Madrid, sa mère ne peut pas le suivre partout, et elle n’a pas non plus de véritable formation d’agent.
Et en 2022, il se sépare de son ancien garde du corps, qu’il jugeait trop rigide, pour le remplacer par un nouveau protecteur, plus attentif, mais bien moins expérimenté et moins influent sur le capitaine des Bleus.