Un copilote de la compagnie aérienne easyJet s’est évanoui ce samedi lors d’un vol reliant Luton (Angleterre) à Lisbonne (Portugal). Une fois l’avion atterri, l’homme a été pris en charge par les ambulanciers puis emmené à l’hôpital Santa Maria de Lisbonne, rapporte le quotidien. Le télégraphe.
« L’avion a atterri en toute sécurité conformément aux procédures et les passagers ont débarqué normalement. A aucun moment la sécurité du vol n’a été compromise », a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne britannique. Il a ajouté : « La sécurité et le bien-être des passagers et de l’équipage sont la priorité absolue d’easyJet ».
193 passagers à bord
Les circonstances précises de ce malaise n’ont pas été communiquées par la compagnie. Le membre d’équipage « ne se sentait pas bien », a seulement précisé le porte-parole. Ce vol EZY2459 transportait 193 passagers. Tous ont pu débarquer sans contrainte après avoir atterri une vingtaine de minutes plus tôt, précise L’indépendant.
D’après le site Le Héraut de l’aviationSelon certaines informations, l’avion serait resté à l’aéroport de Lisbonne pendant quatre heures et demie avant de reprendre son envol pour l’Angleterre, avec trois heures de retard.
En décembre dernier, un pilote de Ryanair est tombé malade lors d’un vol à destination du Maroc. Conscient de son état, il a informé les passagers qu’il ne se sentait pas bien et a décidé de dérouter l’avion vers Faro, au Portugal. La compagnie aérienne a alors déclaré que le pilote était « malade » et a présenté ses excuses aux passagers.