Nouvelles locales

le convoi soutenu par Dieudonné et Garcin Malsa

Ce matin, le convoi initié par le Comité Utile et d’autres associations a rassemblé une cinquantaine de manifestants à Carrère, pour protester contre plusieurs projets immobiliers menaçant l’environnement et les petits commerçants. Tout au long de la journée, des arrêts sont prévus dans plusieurs communes pour sensibiliser à ces enjeux. Les deux personnalités, particulièrement sensibles à la cause, étaient présentes.

Le convoi initié par le Comité Utile a rassemblé une cinquantaine de personnes sortant ce matin du parking TCSP de Carrère.

Points importants

Aux côtés du soutien aux petits commerçants et agriculteurs, des manifestants, dont Assaupamar, particulièrement sensible à l’environnement, se sont rassemblés autour de la protection du patrimoine environnemental : tout au long de la journée, des arrêts sont prévus à des points importants, comme à Ducos, pour s’exprimer contre le projet. construire une zone commerciale de 22 000 m² en zone agricole, en amont de la mangrove ; au Saint-Esprit, pour dénoncer la construction d’une grande aire à l’entrée de la ville, menaçant les petits commerçants de la commune ; et à Saint-Anne, où des projets immobiliers sont envisagés pour les Salines, malgré les avertissements des associations environnementales. Les manifestants ont également attiré l’attention sur les enquêtes publiques menées par les communes, afin de prendre position sur l’avenir des communes.

Dieudonné était également présent, ainsi que Garcin Malsa, en soutien au mouvement.

L’action s’est ensuite dirigée vers Saint-Anne, où un petit marché de commerçants est prévu.





Article complet à retrouver dans notre édition du mardi.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page