Le controversé Nick Kyrgios affronte à nouveau le numéro un mondial Jannik Sinner
Au risque de tomber dans le mauvais goût, l’Australien a multiplié les coups bas à l’encontre du vainqueur de l’US Open ces derniers jours.
A défaut de jouer au tennis et de lâcher ses énormes services, Nick Kyrgios, éloigné des courts depuis plus d’un an (défaite au premier tour à Stuttgart), distribue sur la toile les bons et les mauvais points et envoie régulièrement des missiles. Sa dernière cible en date ? Le vainqueur de l’US Open Jannik Sinner, au cœur d’une polémique après les révélations d’un double contrôle positif au clostebol, une substance interdite. Même si l’Italien a été rapidement blanchi, des personnalités du circuit ont estimé que le numéro un mondial bénéficiait d’un traitement de faveur de la part de l’ATP. Et Kyrgios, qui était également commentateur pour ESPN pendant l’US Open, s’est montré très offensif : « Je ne suis pas un joueur de tennis, je suis … C’est ridicule, que ce soit accidentel ou intentionnel. On vous teste deux fois pour une substance interdite. (stéroïdes)… Tu devrais être absent deux ans. Tes performances se sont améliorées. Crème de massage… Oui, bien sûr« .
A lire aussiUS Open : les chiffres du patron Jannik Sinner après sa deuxième victoire en Grand Chelem
Il a ajouté une autre couche, en répondant à un tweet du journaliste britannique Piers Morgan qui avait tweeté à propos de Sinner. Vainqueur après avoir été contrôlé positif à deux tests antidopage » L’Australien a ainsi ironiquement commenté : « UUne première dans l’histoire ! Nous assistons à un moment de grandeur ! » Après le sacre de Sinner, le finaliste de Wimbledon 2022 s’est également permis une remarque peu subtile à propos d’Ana Kalinskaya, 15e joueuse mondiale et actuelle petite amie de l’Italien, qui n’est autre que… l’ex de Kyrgios. . » Deuxième service » a-t-il posté sur X sous une vieille photo du couple qu’il formait avec Kalinskaya.
Les rôles sont inversés. Sa nouvelle provocation n’a pas été du goût des internautes qui ont pointé le côté sexiste et misogyne de son tweet. Le natif de Camberra a également été accusé de jalousie… En appel, le fougueux Australien avait reconnu avoir agressé son ex-compagne Chiara Passari le 10 janvier 2021…