Le contrôle de police vire à la catastrophe : un enfant de 10 ans en urgence absolue et plusieurs policiers blessés
Ce dimanche 21 avril 2024, un contrôle de police dans le 16e arrondissement de Paris a dégénéré. Un conducteur a heurté le véhicule des autorités et une voiture de tourisme, causant de graves blessures. Un enfant est en urgence absolue.
Un contrôle de routine a tourné au drame ce dimanche matin à Paris. Peu avant 6 heures du matin, rapporte BFMTV, un accident provoqué par un conducteur qui tentait de fuir a fait plusieurs blessés.
Un conducteur s’engouffre dans la zone de contrôle
Tout a commencé lorsque la police stationnée près du tunnel d’Auteuil, sous le Parc des Princes dans le 16e arrondissement de la Capitale, a procédé à un contrôle sur un véhicule touristique. La voiture roulait sans feux tricolores, une infraction au code de la route pour laquelle la police voulait infliger une amende au conducteur.
Alors qu’ils escortaient la voiture hors de la route principale, un troisième véhicule heurté la voiture de police et celle des touristes. Le conducteur à l’origine de la collision a dans un premier temps pris la fuite.
Plusieurs blessés graves
Lors de la collision, un enfant de 10 ans et un agent des forces de l’ordre ont été grièvement blessés. Leurs pronostics vitaux sont engagés. Si la policière, bien que grièvement blessée, semble tirée d’affaire, la plus jeune victime est toujours en danger. urgence absolue.
Deux autres policiers ont été blessés lors de l’accident, ils se trouvent dans une relative urgence. L’auteur de l’accident a finalement été intercepté par une autre équipe de police.