Capture d’écran Google Street View
Trois appareils explosifs ont été lancés contre le consulat général de Russie à Marseille (ici en octobre 2024).
International – Les circonstances des attaques restent vagues, mais Moscou parle déjà « Terrorisme ». Trois dispositifs explosifs ont été lancés contre la façade du consulat général de Russie à Marseille ce lundi 24 février, l’anniversaire de trois ans de l’offensive russe en Ukraine.
L’incident n’a causé aucune blessure, selon une source policière citée par l’AFP, qui spécifie que deux machines sur trois ont explosé. Plusieurs médias comprenant BFMTV et La Marseillaise ont signalé une détonation entendue peu avant 8 heures du matin, dans le 8e arrondissement de la ville de Marseille qui concentre de nombreuses ambassades. Le district est complètement achevé par la police.
Si des sources policières ont initialement avancé la piste de Molotov Cocktails, le siège de la police a assuré à BFMTV que cela « Concept » est « Pas le bon à ce stade ».
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré à l’agence de presse russe Tasse que les explosions « Ayez toutes les caractéristiques d’une attaque terroriste »exiger cette France « Prenez des mesures d’investigation complètes et rapides ».
Plus d’informations à venir …
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1
L'Algérie a refusé dix fois pour reprendre son territoire "The Mulhouse Assassin", a déploré le…
Stéphane de Sakutin / AFP Le RN embarrassé par la percée de l'AFD par Alice…
Le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé lundi la confirmation de l'appel de la…
Que ce soit en hindi, en telugu, en tamoul, en malayalam ou en kannada, l'industrie…
Revue de la presse - À la fin des élections législatives, la CDU doit réfléchir…
"La lune de miel de Donald Trump est terminée", a déclaré le Washington Post. Un…