Le consulat iranien en Syrie détruit lors d’une « frappe aérienne » – POLITICO
Photos et vidéos de la scène semblent montrer le bâtiment aplati, avec le personnel des services d’urgence fouillant les décombres.
En réponse à cette nouvelle, le ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Mekdad a « fermement condamné » l’attaque présumée et a déclaré que « l’entité d’occupation israélienne ne sera pas en mesure d’avoir un impact sur les relations entre l’Iran et la Syrie ». Téhéran fournit un soutien militaire au régime syrien depuis le début de la guerre civile dans le pays en 2011.
Le ministère israélien de la Défense n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de POLITICO, bien qu’un porte-parole ait déclaré à d’autres médias, dont Reuters : « Nous ne commentons pas les informations publiées dans les médias étrangers ».
Israël a mené à plusieurs reprises des frappes aériennes contre des cibles iraniennes en Syrie et contre les milices du Hezbollah soutenues par l’Iran au Liban depuis le début de sa guerre contre l’allié de Téhéran, le Hamas, à Gaza en octobre.