Le constructeur automobile BMW rappelle 1,5 million de véhicules et abaisse ses objectifs annuels


Le problème vient du système de freinage intégré (IBS) de l’équipementier allemand Continental, qui équipe les véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce du groupe bavarois.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Coup dur pour les performances du groupe. Le constructeur automobile allemand BMW a été contraint d’abaisser ses objectifs annuels, mardi 10 septembre. En cause : un système de freinage défectueux qui a entraîné des rappels et des arrêts de livraisons concernant 1,5 million de véhicules.

Les problèmes concernent le système de freinage intégré (IBS) de l’équipementier allemand Continental, qui équipe les véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce du groupe bavarois. « Les performances de freinage ne sont pas compromises et les freins peuvent toujours être appliqués, tout en restant bien au-dessus des normes légales »Continental l’a assuré dans un communiqué.

Conséquence des rappels pour BMW : les livraisons de véhicules du groupe devraient désormais « légèrement diminuer » en 2024 sur un an, alors qu’elles devaient augmenter légèrement selon la prévision initiale, après le niveau record de 2,56 millions d’unités atteint en 2023. Cela affectera également la rentabilité du groupe puisque la marge opérationnelle de l’activité automobile, division phare, devrait désormais se situer dans une fourchette « de 6% à 7% »contre 8 à 10% auparavant, selon un communiqué.

Le revenu imposable du groupe, qui fournit également des motos, doit désormais « reculer brusquement » et pas plus « légèrement » Comme prévu, à la Bourse de Francfort, les actions BMW et Continental ont chuté, terminant en baisse de plus de 10%.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

« Nous allons passer d’un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit », dénonce le socialiste Patrick Kanner.

Le sénateur socialiste Patrick Kanner se dit « déçu pour les Français ». Publié 19/09/2024 22:41 Temps de lecture :…

10 secondes ago

Joe Cole joue un match amateur avec une équipe locale

L'ANALYSE SPORTIVE - L'ancien milieu de terrain anglais Joe Cole a été aperçu en train de jouer un match avec…

1 minute ago

Découvrez quelle est la pire douleur physique qu’un être humain puisse ressentir, selon la science… cela vous surprendra

Les chercheurs ont défini la douleur physique la plus insupportable au monde, et ce n’est pas ce que tout le…

3 minutes ago

Michel Barnier fait face à de grands périls et à de petits calculs

L'ÉDITORIAL DU FIGARO - Alors que le nouveau gouvernement devrait être annoncé prochainement, le Premier ministre sait qu’il doit désormais…

4 minutes ago

Saône-et-Loire. Début de saison flamboyant pour accueillir l’automne

Outre les Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront dans tout le département (lire pages 8 à 11), ce week-end…

5 minutes ago

« L’impression de traiter un produit plutôt que d’accompagner un être humain » : les agents sociaux du Samu tirent la sonnette d’alarme

Environ 80 agents du Samusocial de Paris se sont rassemblés devant le siège de l'association pour dénoncer une "situation de…

8 minutes ago