Categories: Nouvelles locales

Le constructeur automobile BMW rappelle 1,5 million de véhicules et abaisse ses objectifs annuels

Le problème vient du système de freinage intégré (IBS) de l’équipementier allemand Continental, qui équipe les véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce du groupe bavarois.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Coup dur pour les performances du groupe. Le constructeur automobile allemand BMW a été contraint d’abaisser ses objectifs annuels, mardi 10 septembre. En cause : un système de freinage défectueux qui a entraîné des rappels et des arrêts de livraisons concernant 1,5 million de véhicules.

Les problèmes concernent le système de freinage intégré (IBS) de l’équipementier allemand Continental, qui équipe les véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce du groupe bavarois. « Les performances de freinage ne sont pas compromises et les freins peuvent toujours être appliqués, tout en restant bien au-dessus des normes légales »Continental l’a assuré dans un communiqué.

Conséquence des rappels pour BMW : les livraisons de véhicules du groupe devraient désormais « légèrement diminuer » en 2024 sur un an, alors qu’elles devaient augmenter légèrement selon la prévision initiale, après le niveau record de 2,56 millions d’unités atteint en 2023. Cela affectera également la rentabilité du groupe puisque la marge opérationnelle de l’activité automobile, division phare, devrait désormais se situer dans une fourchette « de 6% à 7% »contre 8 à 10% auparavant, selon un communiqué.

Le revenu imposable du groupe, qui fournit également des motos, doit désormais « reculer brusquement » et pas plus « légèrement » Comme prévu, à la Bourse de Francfort, les actions BMW et Continental ont chuté, terminant en baisse de plus de 10%.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier : les coulisses d’un coup de théâtre

Tout s’est brusquement accéléré en fin de matinée, lorsque Matignon a commencé à appeler un à un les chefs des…

28 secondes ago

Contrôles migratoires à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ? – France 3 Régions

Contrôles des migrants à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ?France 3 Régions« L'ambiance a changé »…

1 minute ago

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

2 minutes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

3 minutes ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

4 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

6 minutes ago