Nouvelles locales

Le constructeur automobile BMW rappelle 1,5 million de véhicules et abaisse ses objectifs annuels

Le problème vient du système de freinage intégré (IBS) de l’équipementier allemand Continental, qui équipe les véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce du groupe bavarois.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le logo de la marque BMW au salon de l'automobile de Munich (Allemagne), le 8 septembre 2021. (CHRISTOF STACHE / AFP)

Coup dur pour les performances du groupe. Le constructeur automobile allemand BMW a été contraint d’abaisser ses objectifs annuels, mardi 10 septembre. En cause : un système de freinage défectueux qui a entraîné des rappels et des arrêts de livraisons concernant 1,5 million de véhicules.

Les problèmes concernent le système de freinage intégré (IBS) de l’équipementier allemand Continental, qui équipe les véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce du groupe bavarois. « Les performances de freinage ne sont pas compromises et les freins peuvent toujours être appliqués, tout en restant bien au-dessus des normes légales »Continental l’a assuré dans un communiqué.

Conséquence des rappels pour BMW : les livraisons de véhicules du groupe devraient désormais « légèrement diminuer » en 2024 sur un an, alors qu’elles devaient augmenter légèrement selon la prévision initiale, après le niveau record de 2,56 millions d’unités atteint en 2023. Cela affectera également la rentabilité du groupe puisque la marge opérationnelle de l’activité automobile, division phare, devrait désormais se situer dans une fourchette « de 6% à 7% »contre 8 à 10% auparavant, selon un communiqué.

Le revenu imposable du groupe, qui fournit également des motos, doit désormais « reculer brusquement » et pas plus « légèrement » Comme prévu, à la Bourse de Francfort, les actions BMW et Continental ont chuté, terminant en baisse de plus de 10%.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page