Le constructeur américain de drones signe son plus gros contrat avec l’armée française
AgEagle annonce la signature d’un contrat de plus de 3 millions d’euros pour une cinquantaine de drones pour l’armée française. Cette commande serait destinée aux forces spéciales de l’Armée de l’Air.
En attendant son drone « made in France », l’armée française magasine à l’étranger pour équiper ses unités. Le dernier contrat a été attribué à AgEagle. Cette société américaine a annoncé dans un communiqué un contrat d’un montant de 3,4 millions de dollars (3,15 millions d’euros) pour une cinquantaine de drones.
«Il s’agit du contrat le plus important de notre histoire», assure AgEagle dans son communiqué.
Pour les commandos parachutistes aériens
Cette commande comprend 40 eBee VISION et une dizaine dans une autre gamme, vraisemblablement l’eBee TAC, un drone tactique cyber-sécurisé. Il serait destiné aux Commandos parachutistes aériens (CPA) de l’Armée de l’Air et de l’Espace. L’eBee Vision est un modèle à voilure fixe léger (1,6 kg) (1,20 mètre d’envergure) conçu pour le renseignement, la surveillance, la reconnaissance, mais aussi pour les missions de sécurité civile.
« Ce contrat valide notre stratégie d’adaptation de nos systèmes à ce type de missions », a déclaré Bill Irby, PDG d’AgEagle.
Le Vision est un UAS (Unmanned Aircraft System) développé pour les forces spéciales. Il permet de détecter, suivre et géolocaliser des unités terrestres de jour comme de nuit grâce à une caméra thermique. Il diffuse des images en direct jusqu’à une distance de 20 kilomètres avec une autonomie de 90 minutes. Il s’agit d’un drone sécurisé qui affiche une faible signature acoustique et dispose d’une cyberprotection et d’une transmission cryptée (cryptage AES-256).