Nouvelles sportives

Le constat sans équivoque de Pierre Sage après la nouvelle prestation inquiétante des Gones

L’Olympique Lyonnais a subi sa deuxième défaite de la saison en autant de matchs de Ligue 1 ce samedi face à Monaco (0-2). Pierre Sage a tiré la sonnette d’alarme après le match.

Un petit tir tenté en plus de 90 minutes. Les Lyonnais ont vécu un après-midi plus que compliqué lors du deuxième match de la saison en Ligue 1. L’équipe de Pierre Sage s’est logiquement inclinée 2-0 face à l’AS Monaco ce samedi.

L’entraîneur des Gones a tiré la sonnette d’alarme sur Bein Sports après la rencontre : « Une défaite tout à fait logique. On n’a pas été à la hauteur ce soir. On a tenté des choses en première période mais ça n’a pas marché. On a eu du mal à utiliser le ballon. On a aussi été fragiles en défense. Pour un match de foot c’est compliqué. »

« Des conditions pas optimales »

Si Pierre Sage refuse de s’en servir comme excuse, il estime que tout ce qui entoure le club et notamment le mercato agité n’aide pas son équipe. « On n’est pas dans des conditions optimales aujourd’hui mais je ne tire sur personne car je suis responsable et je dois gérer ça », a rappelé l’entraîneur lyonnais.

C’est la première fois de son histoire que Lyon entame deux saisons consécutives par deux défaites de rang en Ligue 1. Les Gones peuvent aussi être inquiets sur la manière. Après avoir concédé une lourde défaite à Rennes (0-3) en ouverture du championnat la semaine dernière, Lyon s’est incliné à domicile sans avoir marqué et quasiment sans avoir tiré. Un seul tir est à mettre à l’actif des Gones face à Monaco ce samedi, leur plus faible total en Ligue 1 depuis 2006-2007 et Opta analyse la concurrence.

« On n’est pas satisfait de notre début de saison. Il faut faire en sorte que la confiance revienne », a conclu Pierre Sage, qui affrontera Strasbourg ce vendredi en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Ce sera encore à domicile dans une ambiance qui risque d’être très tendue.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page