le constat lucide de Marquinhos
Malgré la douleur de l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions, le capitaine du PSG Marquinhos estime que le club de la capitale doit profiter de la double confrontation face à Dortmund pour mieux rebondir l’année prochaine.
La tête est lourde pour les joueurs du PSG. Battus deux fois et éliminés de la Ligue des champions en demi-finale contre Dortmund, ils ne joueront pas la deuxième finale de C1 de leur histoire, après 2020. Puni par une tête de Mats Hummels au Parc des Princes, Paris « a manqué d’efficacité » selon à Marquinhos.
« Ils ont marqué deux buts sur corner et sur une passe en profondeur que nous avions travaillée. Nous avons dû mieux défendre. Ce sont des petits détails. Nous nous sommes créés des occasions, bien plus qu’eux. Nous n’avons pas été efficaces, ils ont été efficaces, ils ont marqué deux buts. buts, gagné les deux confrontations», a regretté le capitaine parisien au micro de Canal+.
>> Revivez PSG-Dortmund (0-1)
« Nous voulions aller à Wembley »
Malgré la déception, le Brésilien est convaincu que quelque chose de positif doit ressortir de cette aventure européenne, terminée dans le dernier carré pour la troisième fois en cinq ans. « Au début de la saison, personne ne croyait que nous arriverions aussi loin. Nous avons surmonté beaucoup d’obstacles, il ne faut pas les jeter maintenant simplement parce que nous sommes éliminés. Nous devons nous rappeler que c’est un nouveau projet, avec un nouvel entraîneur Il y a des choses positives à ramener pour la saison prochaine. Nous voulions aller à Wembley pour les supporters, nos familles sont très dures, il y avait de la place dans cette compétition, nous nous sommes rapprochés.
Pourtant, ce mardi 7 mai restera dans l’histoire pour le PSG, qui n’avait jamais perdu contre Dortmund au Parc, qui n’y avait jamais marqué. Donc toutes les bonnes séries ont une fin.