le constat cinglant de Gasset après la déroute de l'OM à Lille
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le constat cinglant de Gasset après la déroute de l’OM à Lille

le constat cinglant de Gasset après la déroute de l’OM à Lille

Jean-Louis Gasset, qui avait un peu préservé ses joueurs après la défaite face au PSG, s’est montré sans concession ce vendredi après la déroute de l’OM à Lille (3-1) en ouverture de la 28e journée de Ligue 1 pour voler son groupe avant le quart de finale de Ligue Europa contre Benfica ?

« Le sentiment qui m’anime ? La colère. On a eu l’occasion, malgré une saison mouvementée, de pouvoir espérer en enchaînant six matches de championnat ensuite. Et on a donné le match, on n’a fait que des cadeaux, on a raté des buts. … nous étions nuls. » Ce constat cinglant a été tenu par Jean-Louis Gasset ce vendredi, sur Prime Vidéo, après la défaite en forme de déroute contre Lille (3-1) en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.

Après un revers frustrant face au PSG, Marseille n’avait plus le droit à l’erreur pour espérer encore une qualification européenne en fin de saison. « Contre Paris j’étais frustré car on avait mis les ingrédients en place pour faire douter une belle équipe. Ce soir, nous avons été dévorés, dans les duels, dans l’envie, sur les 30 derniers mètres. Nous avons des situations que nous devons terminer, même en première mi-temps. Mais on dirait qu’on a peur… Je ne sais pas quoi », demande l’entraîneur marseillais.

Jean-Louis Gasset ne cherche pas d’excuses. En revanche, il veut peut-être piquer ses joueurs à l’aube du quart de finale de Ligue Europa face à Benfica : « Les blessés, je ne parle jamais d’eux, il y a 11 joueurs qui jouent. Bien sûr qu’il y a des joueurs importants qui ne le sont pas. » Là mais il faudra finir la saison avec ces joueurs, jouer la Coupe d’Europe avec ces mêmes joueurs. Il faudra une rébellion. Si on avait pris des points, on avait un peu d’espoir et ça « c’était déjà miraculeux. On joue de cette façon, on le donne, c’est honteux. »

Quitter la version mobile