Le conseil scolaire de Miami annule à nouveau la reconnaissance du mois LGBTQ

La reconnaissance a été annulée par un vote de 5 contre 3 après que des dizaines d’orateurs publics ont rempli l’auditorium du conseil scolaire représentant les deux côtés du problème, rappelant la scène qui s’est déroulée l’année dernière lorsqu’un article similaire a été proposé et également refusé.
L’idée a été présentée à l’occasion du mois d’octobre pour rappeler « à toutes les cultures de notre communauté au sens large les rôles importants que les personnes LGBTQ ont joué dans le façonnement des mondes social, historique, juridique et politique dans lesquels nous vivons aujourd’hui ». Il a spécifiquement déclaré que l’observation du conseil serait « conforme aux lois de l’État et fédérales » dans l’espoir d’éviter une confrontation avec la loi controversée sur les droits parentaux.
Mieux connue sous le nom de « Ne dites pas gay », la politique interdit aux enseignants d’enseigner l’identité de genre et l’orientation sexuelle aux élèves de la maternelle à la huitième année et a été élargie cette année pour restreindre l’utilisation des pronoms dans les écoles. En vertu d’une règle distincte du Conseil de l’éducation, les enseignants courent le risque de perdre leurs diplômes d’éducateur s’ils dispensent un enseignement sur ces sujets aux élèves jusqu’à la 12e année. Ces politiques constituent un élément clé de la tentative de la Floride d’éliminer les traces d’« endoctrinement » libéral dans les écoles locales, particulièrement centrées sur les leçons et les livres sur la race et la sexualité.
Les partisans de la proclamation, comme Lucia Baez-Geller, membre du conseil d’administration qui l’a présentée, ont affirmé que la proposition était une manière « cérémoniale » et « non contraignante » de soutenir les étudiants et les familles LGBTQ. L’opposition à la reconnaissance, selon Baez-Geller, a été déclenchée par « la rhétorique et l’agenda anti-LGBTQ » de l’administration et de l’Assemblée législative DeSantis. Elle a noté que l’idée n’était pas considérée comme controversée lorsqu’elle a été adoptée par 8-1 il y a deux ans.
« Cela ne s’est pas produit en 2021, avant le projet de loi sur les droits parentaux dans l’éducation », a déclaré Baez-Geller lors de la réunion.
« C’est la politique culturelle, ce sont les agendas politiques, c’est la guerre contre les minorités, c’est la guerre contre les gens qui sont déjà en difficulté », a-t-elle ajouté.
Mais cette reconnaissance n’a pas abouti pour les membres de tendance conservatrice du conseil scolaire de Miami, dont deux membres soutenus – et donnés à – par DeSantis et les républicains de l’État. Ils ont affirmé que la proposition violait « l’intention » et « l’esprit » des lois sur les droits parentaux et l’ont rejetée pour soutenir les parents qui souhaitent « éviter la sexualisation » de leurs enfants. Deux autres membres qui ont voté contre la mesure ont été nommés par DeSantis plus tôt cette année.
« Je ne sais vraiment pas comment un enseignant est censé reconnaître, observer et célébrer ce mois-ci sans être perçu par les parents d’élèves comme une instruction ou sans franchir la ligne et devenir une instruction », a déclaré le vice-président du conseil d’administration, Danny Espino, nommé par DeSantis.