Nouvelles locales

Le Conseil OTAN-Ukraine s’est réuni cet après-midi en réponse aux frappes russes des derniers jours

Une réunion du Conseil OTAN-Ukraine aura lieu mercredi après-midi, 28 août, à la demande de Kiev, a annoncé l’Alliance atlantique. Après les frappes massives russes de lundi et mardi sur des villes et infrastructures ukrainiennes, le ministre ukrainien de la Défense, Rustem Umerov, devrait y assister, entre autres. « Informer les Alliés de la situation sur le champ de bataille par vidéo ». Lundi, lors de la plus grande attaque depuis des semaines, 15 régions d’Ukraine ont été ciblées par un total de 236 missiles et drones, selon Kiev. Suivez notre diffusion en direct.

Six morts dans des frappes russes à l’Est. Plusieurs frappes russes ont eu lieu mercredi dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur régional. « Dans la matinée, les Russes ont tué quatre personnes et détruit une maison à Izmailivka »Un village situé tout près du front, a précisé Vadym Filachkin. Une autre attaque a fait deux morts près de Chassiv Yar, un bastion régional, a-t-il ajouté.

Des dépôts de carburant ciblés par des drones en Russie. Deux dépôts de carburant ont pris feu mercredi dans le sud-ouest et l’ouest de la Russie à la suite d’attaques de drones ukrainiens, ont indiqué les autorités régionales. Une attaque a eu lieu dans la région de Rostov et une autre dans la région de Kirov, située à 1 100 km de la frontière ukrainienne et touchée pour la première fois depuis le début du conflit en 2022.

Test réussi du premier missile balistique ukrainien, selon Kiev. Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le test réussi du premier missile balistique de fabrication ukrainienne. « Je félicite notre industrie de défense pour cela », a déclaré le président ukrainien, tout en refusant de « donner plus de détails » sur cette nouvelle arme.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page