Le conseil gratuit pour un chauffage rapide et des factures réduites
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le conseil gratuit pour un chauffage rapide et des factures réduites

Le conseil gratuit pour un chauffage rapide et des factures réduites

Cette astuce méconnue va complètement transformer votre consommation de chauffage chez vous, mais aussi vos factures !

Avec le retour du froid, attention à ne pas perpétuer cette mauvaise habitude si vous avez des rideaux. Et pour cause, en plus d’alourdir votre facture d’électricité, cela crée une mauvaise répartition de la chaleur.

Cette mauvaise habitude peut augmenter vos factures de 10 à 20 % par an

L’automne est là depuis plusieurs semaines maintenant. Si certaines régions en bénéficient toujours températures doucesd’autres sont affecté par le froid. Ainsi, les radiateurs ont déjà été rallumés dans de nombreuses habitations.

Seulement voilà, qui dit rallumer le chauffage, dit aussi vous inquiétez de votre consommation d’électricité. D’ailleurs, nos confrères des médias britanniques Le Soleila attiré l’attention de ses lecteurs sur un très mauvaise habitude hivernale.

Placez vos rideaux de cette façon pour économiser sur le chauffage

Vous avez sûrement des fenêtres dans votre maison, des fenêtres devant lesquelles se trouvent rideaux et, juste en dessous, un radiateur. Comme beaucoup de gens, vous les placez devant le radiateur. Cependant, placer les rideaux de cette manière entraîne blocage de la chaleur qui émane de l’appareil. La pièce chauffe donc moins vite, ce qui entraîne une augmentation de la consommation.

Placez donc vos rideaux en hauteur, ou derrière le radiateurafin de laisser la chaleur circuler librement. Votre pièce chauffera plus vite et vous consommera beaucoup moins d’électricité. Enfin, il existe d’autres astuces à connaître pour assurer une bonne répartition de la chaleur en automne et en hiver. En effet, en plus de soigner la façon dont vous placez vos rideaux devant les fenêtres, vous devez également vérifie d’autres points important pour votre maison.

Comment assurer un chauffage plus homogène de la maison en hiver ?

Par exemple, assurez-vous que l’isolation de votre maison est toujours conforme et prêt à vaincre les températures le plus frais de la saison. Aussi, si certaines zones de votre sol ne chauffent pas correctement, l’ajout de tapis pour garantir le confort entre le sol et vos pieds peut être une très bonne alternative.

Puis, le soir, quand tu te retrouves dans le salonfermez les portes des autres pièces de la maison pour que le chauffage reste là où vous êtes. Enfin, assurez-vous de boucher les trous d’air inutilescomme les chatières, les cheminées ou encore boîtes aux lettres si le vôtre est sur votre porte d’entrée.

Quitter la version mobile