Nouvelles sportives

le conseil d’éthique demande à Lhermet de supprimer un message controversé sur Codorniou

INFOS LE FIGARO – Selon nos informations, le conseil d’éthique de la FFR s’est prononcé en faveur de la demande de Didier Codorniou après une attaque directe de Jean-Marc Lhermet sur Facebook le 2 octobre.

« Le Petit Prince de la manipulation et du mensonge »» a écrit Jean-Marc Lhermet, vice-président de la Fédération française de rugby (FFR), à propos de Didier Codorniou, candidat à la présidence de cette dernière. « Depuis plusieurs semaines, Codorugby 2024 et ses amis se sont engagés dans une campagne nauséabonde où les attaques personnelles, l’exploitation de faits dramatiques, les mensonges sur la situation financière de la FFR deviennent la stratégie assumée d’une opposition assiégée »a poursuivi, dans un message Facebook posté le 2 octobre, le bras droit de Florian Grill.

Sauf que selon nos informations, le conseil d’éthique de FF a validé la demande de Didier Codorniou après le message de Jean-Marc Lhermet. « Le CSOE a estimé que la demande qui lui était présentée remettait principalement en cause l’appréciation du respect des principes éthiques et professionnels du rugby français »explique le communiqué obtenu par Le Figaro. Le Comité Fédéral d’Ethique et de Déontologie du Rugby Français a « demande à Jean-Marc Lhermet de bien vouloir procéder à sa suppression immédiate ». Cette décision pourrait donner la possibilité – en cas de défaite après le scrutin – au clan de Didier Codorniou de faire appel.

Le message posté par Jean-Marc Lhermet sur Facebook.
Jean-Marc Lhermet/Facebook

Pour rappel, l’élection du nouveau président de la Fédération française de rugby aura lieu ce samedi 19 octobre. Elle opposera Florian Grill, actuel président, à l’ancien international français Didier Codorniou. Mais toujours selon nos informations, Toulouse et son président Didier Lacroix auraient donné leurs voix à Grill. Ce qui devrait faire basculer le vote en faveur de l’actuel président de la FFR.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page