Nouvelles locales

Le Conseil d’Etat rejette la requête de l’imam de Pessac et maintient son OQTF

INFOS LE FIGARO – Soumis à une obligation de quitter le territoire en raison de ses propos controversés, l’imam de Pessac, Abdourahmane Ridouane, avait saisi le Conseil d’Etat. Une requête que la haute autorité administrative a rejetée mardi.

Le Figaro Bordeaux

Conformément à la décision prise début août par le ministère de l’Intérieur en raison des propos controversés qu’il tenait sur les réseaux sociaux, témoignant « d’une idéologie hostile aux valeurs et aux institutions de la République française »L’imam de Pessac doit quitter le territoire français, a décidé mardi le Conseil d’Etat. Le FigaroAbdourahmane Ridouane n’a pas souhaité commenter cette décision pour le moment.

Il avait d’abord saisi le tribunal administratif de Paris – qui avait rejeté son recours en août – avant de contester à nouveau l’arrêté à son encontre devant le Conseil d’Etat. Ce dernier vient de rendre sa décision et maintient donc l’OQTF contre l’imam, en refusant de suspendre l’arrêté mettant en oeuvre son expulsion.


Il faut considérer que M. Ridouane ne s’est pas limité, comme il le soutient, à exprimer des positions de nature politique, mais qu’il a explicitement et délibérément défendu ces actes.

Le Conseil d’État

Apologie du terrorisme

Figure influente de la communauté musulmane de Gironde, Abdourahmane Ridouane, de nationalité nigériane, vit en France depuis 1991. Président de la mosquée Al Farouk de Pessac et de plusieurs…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page