Le conseil des gouverneurs de l’Université Athabasca a congédié son président Peter Scott

Tout ce qui se passe au sein du conseil est confidentiel, mais l’université et son conseil d’administration ont hâte d’aller de l’avant avec une vision évolutive.
a déclaré Byron Nelson, président du conseil des gouverneurs.
Pendant des mois, Peter Scott a tenu tête au gouvernement provincial qui, poussé par des intérêts locaux, s’est battu contre le projet du président de déplacer la majorité des activités de l’établissement en ligne.
Selon l’ancien président, le gouvernement voulait que 65 % des employés de l’université déménagent en Athabasca d’ici 2025.
Après des mois de négociations, le ministre de l’Éducation postsecondaire et le Conseil des gouverneurs ont finalement signé une entente de financement en décembre, qui demande à l’université d’embaucher 25 autres employés dans la communauté d’Athabasca et de s’assurer que la moitié de son équipe de direction vivra et travail sur place dans les trois ans.
Son successeur a déjà été nommé. C’est le doyen de la Faculté des disciplines de la santé, Alex Clark, qui a obtenu le poste automatiquement, car selon le conseil des gouverneurs, il avait déjà suivi le processus d’embauche qui a abouti à la sélection de Peter Scott.
Le licenciement de Peter Scott intervient trois semaines après le décès de sa femme, diagnostiquée d’un cancer en décembre 2022.
C’est affreux, [mais] on lui a donné du temps pour s’en occuper
dit Byron Nelson.
C’était une étape que nous devions franchir
conclut-il.
Avec les informations de Michelle Bellefontaine
canada-ici