Le Conseil départemental de la Haute-Vienne remet en cause son partenariat avec le Limoges CSP
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Conseil départemental de la Haute-Vienne remet en cause son partenariat avec le Limoges CSP

Le Conseil départemental de la Haute-Vienne remet en cause son partenariat avec le Limoges CSP

Le CSP de Limoges devra rapidement apporter la preuve de l’arrivée de nouveaux investisseurs sous peine de ne plus bénéficier de l’aide financière du Département.

L’étau se resserre. Chaque jour un peu plus. Sans parler de toutes les heures. Après l’ultimatum lancé ce mercredi matin par Patrick Hianasy, le président de la DNCCG, c’est au tour de Jean-Claude Leblois de faire pression sur les dirigeants du CSP de Limoges. Le président du Conseil départemental a écrit à Céline Forte après les conclusions d’un audit des comptes du club de Limougeaud réalisé par un cabinet indépendant à la demande du Département.

Dans ce document, que nous avons pu consulter, Jean-Claude Leblois confirme les chiffres du nouveau déficit du club limougeaud pour la saison en cours que nous évoquions ce mercredi matin. Ces nouvelles pertes devraient avoisiner le million d’euros en raison d’une « sous-réalisation des recettes attendues », selon l’audit. Dans ce courrier, le Ministère déplore également « qu’aucun investisseur n’ait été trouvé et que la situation financière se soit encore dégradée cette saison ».

Réponses requises sous quinze jours

Très inquiet des difficultés rencontrées par le CSP de Limoges, le Conseil départemental, et plus précisément son vice-président Thierry Miguel, a rencontré « un investisseur dont le projet semble en mesure de répondre à l’urgence de régler cette situation avant la fin du mois ». . Selon nos informations, il s’agit de Lionel Peluhet, une piste également soutenue par la Ville de Limoges.

Le Ministère exhorte la direction de Limogeau à agir avant juin afin d’éviter des « rapports fallacieux » comme ce fut le cas l’an dernier. En attendant, Jean-Claude Leblois a décidé de « suspendre le versement de la subvention allouée au CSP et tout nouveau projet de convention pour la saison prochaine. » Le club de Limougeaud a désormais quinze jours devant lui pour présenter l’offre de ses futurs investisseurs à l’attention du conseil départemental. Le temps presse pour lui.

La DNCCG lance un ultimatum au CSP de Limoges

Matthieu Marot

Recevez notre newsletter CSP Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.

Quitter la version mobile