Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Le Conflit Israélo-palestinien Pourrait Déclencher Une Guerre Mondiale » (Trump)

Lors d’une conférence de presse à Palm Beach, en Floride, vendredi, l’ancien président Donald Trump a suggéré que la guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza pourrait dégénérer en guerre mondiale. « Ce qui se passe en Israël pourrait aboutir à une guerre mondiale », a déclaré Trump.

Il a ensuite critiqué le président Joe Biden, affirmant qu’il « ne sait pas ce qu’il fait ». Plus tôt lors de la conférence, Trump a qualifié les États-Unis de « nation en déclin », commentant dans un premier temps une « inflation record » dans le pays. Il a ajouté que l’inflation n’était pas la pire, mais que la guerre entre la Russie et l’Ukraine pourrait se transformer en guerre mondiale, soulignant que ce conflit n’aurait jamais dû avoir lieu. Selon lui, cette guerre n’aurait jamais eu lieu s’il avait été président.

Parlant de Biden, Trump a déclaré : « Nous avons un président qui ne peut pas enchaîner deux phrases, un président qui ne trouve pas les escaliers pour descendre de scène. Nous avons un président qui ne sait pas ce qu’il fait, putain. « Nous avons un peu moins de sept mois avant le 5 novembre, mais c’est une éternité quand les gens sont incompétents », a-t-il conclu.

À la mi-mars, lors d’un discours à Dayton, dans l’Ohio, Trump a traité Biden de stupide à plusieurs reprises, le traitant même de « fils de débile… » ​​avant de s’arrêter. Dans ce discours, il a déclaré que s’il n’était pas élu en novembre, « ce serait un bain de sang pour tout le pays ».

Quitter la version mobile