Le conducteur soupçonné d’avoir frappé une personne à Arcueil, ce lundi 21 avril, a été arrêté dans la soirée à Rungis. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et a été alcoolique au moment des faits.
Un homme de 55 ans a été arrêté ce lundi 21 avril à Rungis (Val-de-Marne) dans la soirée du lundi 21 avril. Il est soupçonné d’être le chauffeur qui a frappé mortellement une femme à Arcueil lundi après-midi, a appris BFMTV.com de la poursuite de Créteil.
Le suspect a été placé en garde à vue au poste de police du Kremlin-Bicêtre pour « homicide involontaire par le conducteur d’un véhicule ». Les faits sont aggravés par deux circonstances, à savoir « l’infraction d’évasion » et « l’État alcoolique », poursuit l’accusation, ce qui indique que son véhicule a été remorqué « compte tenu de l’observation ».
Une infraction de vol malgré l’intervention de témoins
Les faits présumés ont eu lieu vers 15 h 20 le lundi 21 avril. Un véhicule descendant la rue Ernest-Renan à grande vitesse a frappé un trottoir de mise à jour adapté aux bus avant de monter dans un abdominal. Une femme âgée d’environ 70 ans, assise sur l’un des bancs de ce jugement, avait été frappée.
Malgré l’arrivée de la Croix-Rouge, du Samu et des pompiers, la victime n’a pas pu être réanimée et est décédée sur le coup.
Après la collision, le conducteur s’était enfui malgré l’intervention de plusieurs témoins de la scène, qui avait notamment donné l’alerte et avait tenté d’ouvrir les fenêtres et les portes du véhicule pour déloger son conducteur.
Une enquête a été ouverte par le bureau du procureur de Créteil de l’homicide involontaire aggravé par une infraction en vol, a appris BFMTV d’une source judiciaire. Les enquêtes ont été confiées au poste de police du Kremlin-Bicêtre.