Le conducteur qui a tué les frères Gaudreau avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale
Sean Higgins, l’homme accusé du meurtre des frères Johnny et Matthew Gaudreau fin août, conduisait avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale au moment de l’accident.
Les preuves de la conduite en état d’ivresse du résident du New Jersey ont été présentées vendredi lors d’une audience visant à déterminer les conditions préalables au procès. Un test sanguin a révélé que Higgins avait un taux d’alcoolémie de 87 mg/100 ml (0,087), alors que la limite dans cet État américain est de 0,08.
• A lire aussi : Y aura-t-il un trophée Johnny Gaudreau dans la LNH?
• A lire aussi : Sami Zayn fait un énorme clin d’œil à Johnny Gaudreau
• A lire aussi : La veuve de Johnny Gaudreau est enceinte et son chagrin est encore plus déchirant
L’homme de 43 ans a déclaré aux détectives de la police qu’il avait consommé « cinq ou six bières » avant et pendant qu’il conduisait sa Jeep Grand Cherokee.
Il a également été révélé que Higgins a dépassé deux véhicules roulant à 55 miles par heure avant de percuter les Gaudreau, qui circulaient à vélo sur l’accotement droit. La limite de vitesse à cet endroit est de 50 miles par heure, mais les accusés semblaient s’impatienter, a noté le procureur Jonathan Flynn.
Higgins n’a pas pris la parole lors de l’audience. L’un de ses avocats, Matthew Portella, a fait valoir que son client avait un taux d’alcoolémie « juste dans la limite légale » au volant. Il a également déclaré que les tests ne pouvaient pas être utilisés contre lui car il avait subi une opération au genou la semaine précédente.
Le juge Michael J. Silviano a ordonné que le prévenu reste incarcéré pendant un certain temps pour assurer sa santé. Higgins regretterait ses actes et aurait menacé de se faire du mal.
Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 15 octobre, date à laquelle il sera mis en accusation.
L’ancien joueur des Flames de Calgary et des Blue Jackets de Columbus, Johnny Gaudreau, et son frère Matthew ont été inhumés après une cérémonie funèbre émouvante lundi.
journaldemontreal