Le conducteur d’une voiture qui a reçu une balle dans la nuque peu après 4 heures du matin vendredi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 3e arrondissement de Marseille, a appris franceinfo vendredi 4 octobre de source proche du dossier. Il s’agit du conducteur d’une voiture qui a reçu une balle derrière la tête peu après 4 heures du matin, son véhicule s’est retrouvé dans le mur de l’école primaire Saint-Charles. La police a arrêté un suspect âgé de 15 ans, qui selon cette source correspond au passager de la voiture que les passants ont vu s’enfuir.
Toujours selon cette source, l’arrestation de ce suspect a été rendue possible grâce aux informations données à un homme incarcéré dans une maison d’arrêt. Ce dernier a appelé la police pour indiquer que le meurtre commis quelques minutes plus tôt était en représailles à l’assassinat d’un adolescent de 15 ans deux jours plus tôt mercredi. Ce détenu a également indiqué à la police l’identité de l’auteur présumé, l’endroit où il se trouvait et des détails sur l’arme qu’il avait utilisée.
Cette information a permis à la police d’arrêter un suspect qui correspondait parfaitement à la description que les témoins avaient faite du passager de la voiture qui avait pris la fuite ; il a été arrêté un peu plus d’une heure après l’incident. Il s’agit d’un mineur de 15 ans, connu de la justice. Les policiers pourront désormais utiliser les images de vidéosurveillance dans le cadre de leur enquête. La police judiciaire de Marseille a été contactée.