Nouvelles locales

Le conducteur d’un scooter refuse d’obtempérer, trois blessés dont un policier

Le conducteur était poursuivi par un équipage de la police municipale pour conduite sans casque. Il a violemment percuté un autre policier à moto.

Le Figaro de Nice

Un jeune homme de 16 ans qui circulait sans casque sur un deux-roues à Nice (Alpes-Maritimes) a refusé à plusieurs reprises d’obtempérer aux ordres de la police municipale, mardi après-midi, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique. Poursuivi par deux équipages de la police municipale pour non-port du casque, le conducteur a fini par percuter violemment un autre agent à moto, qui s’était déplacé de l’autre côté de la route pour tenter de l’arrêter.

Dans cette collision, le policier a été légèrement blessé aux genoux. Le conducteur et son jeune passager de 15 ans, qui portait un casque, ont été plus grièvement blessés mais leurs jours ne sont pas en danger, nous a-t-on indiqué. Un piéton qui se trouvait à proximité a également été très légèrement blessé. L’incident s’est produit entre les quartiers plutôt populaires de Cimiez et Valrose, au nord de Nice, en milieu d’après-midi.

Plainte de la ville

Une première équipe de policiers niçois avait tenté d’appréhender cet individu sans casque sur son scooter, en vain, avant qu’une seconde équipe ne le repère mais ne parvienne pas non plus à le faire obtempérer. C’est finalement avenue de Brancolar qu’il a terminé son parcours en percutant un policier sur son deux-roues.

Sur son compte X, le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé que la ville allait porter plainte. « Cela doit cesser.a réagi le conseiller d’Horizons. « Un véritable choc d’autorité est nécessaire pour dissuader ces comportements dont les conséquences peuvent être dramatiques. »Depuis la mort tragique d’un policier à Mougins après avoir refusé d’obtempérer, deux autres jeunes individus ont été interpellés pour des faits similaires à Cannes la semaine dernière. Depuis le début de l’année, 180 refus d’obtempérer, qui ont blessé 11 policiers, ont été recensés dans les Alpes-Maritimes. En France, environ 25 000 incidents de ce type sont recensés par an.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page